Vaccination

Dans le cadre établi de la stratégie nationale de lutte contre la Covid-19 et dans le cadre de ses missions
(article L 3111-1du code la santé publique, article 1 de l’ordonnance 2020-1502 du 02/12/20, article R 4426-6 du code du travail),

 

Santé au Travail Loire Nord se mobilise pour proposer la vaccination aux salariés éligibles volontaires de ses adhérents.

Depuis le 12 avril la vaccination par les médecins du travail est élargie.

Réalisée avec le vaccin VAXZEVRIA d'AstraZeneca (lien vers la fiche d’information), la vaccination par les médecins et infirmiers du travail concerne actuellement :

  • Les salariés des entreprises adhérentes à STLN âgés de 55 ans et plus

Cette démarche reste volontaire et individuelle. Attention pour les salariés ayant déjà développé une infection par le SARS-CoV-2 (symptomatique ou non) prouvée par une PCR, un test antigénique ou une sérologie positive, la vaccination n’est à réaliser qu’après un délai de 6 mois (dans ce cas merci d’apporter une preuve du test positif).

Un questionnaire pré-vaccinal est à remplir avant la vaccination. En fonction des réponses, un report de la vaccination ou des documents complémentaires peuvent être demandés. Consultation du questionnaire sur ce lien

Si vous avez eu un problème de coagulation, par exemple une phlébite, une embolie pulmonaire, un accident vasculaire cérébral, ou si vous avez une baisse des plaquettes … nous vous conseillons de prendre conseil auprès de votre médecin traitant pour la vaccination avec AstraZeneca. Si vous avez une prescription médicale, et que votre médecin traitant ne vaccine pas, vous pouvez prendre votre RDV (Venez bien avec ordonnance le jour de la vaccination).

En cas d'absence de créneaux disponibles et si vous faites partie des publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.(liste officielle) , vous pouvez nous envoyer un e-mail sur vaccination@stln42.fr, nous vous mettrons sur une liste d'attente prioritaire.

                                    

Afin d’assurer la confidentialité médicale, seuls les salariés qui souhaitent se faire vacciner et sont dans la cible prévue (55 ans et + ) peuvent s’inscrire sur un créneau de vaccination en cliquant sur ce lien  .

 

Renseignez bien toutes les informations et coordonnées demandées. Les salariés recevront personnellement, par mail, une confirmation et une convocation pour la date choisie.

Une adresse e-mail est obligatoire pour valider l'inscription. Les salariés n'ayant pas d'adresse mail, peuvent passer par un tiers. Aucune information médicale n'est envoyée par mail.

Les vaccinations auront lieu les vendredis matins exclusivement sur notre site : Centre STLN  de Parigny – 319 Rue de la Maladière – 42120 Parigny

Compte-tenu des contraintes logistiques et organisationnelles nécessaires, il ne sera pas réalisé de vaccination au sein des entreprises.

Nous comptons sur votre civisme : Toute inscription doit être honorée afin de ne pas priver d’autres personnes de la vaccination et éviter tout gaspillage de vaccin

Vous n’avez pas trouvé de disponibilité ? Progressivement, de nouvelles dates seront disponibles, n’hésitez pas à vous reconnecter. Vous pouvez également vous inscrire en liste d’attente en nous envoyant un e-mail à vaccination@stln42.fr en précisant votre nom, prénom, date de naissance, e-mail, téléphone, nom d’entreprise et en précisant les vendredis pendant lesquels vous seriez disponible en cas de places libres suite à des annulations. Cette possibilité est ouverte à tous les salariés.

N’hésitez pas à nous contacter, de préférence par e-mail à l’adresse vaccination@stln42.fr,  si vous souhaitez de plus amples informations.

 

Toute l’équipe de STLN encore plus proche de vous durant la crise sanitaire.